Accueil > Voyages et sorties > Voyages et sorties, année 2011-2012 > Classe Archéologie > Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mercredi 20 juin 2012.

Classe archéologie ( 5ème 3 et 5). Mercredi 20 juin 2012.

mercredi 20 juin 2012 par Vincent Charavin

Bonsoir à tous,

Comme ces jours derniers ,les deux groupes ont participé à diverses activités , dans la bonne humeur mais sous un ciel voilé puis ensoleillé.

Certains ( groupe 2) se sont exclusivement consacrés au travail de fouilles le matin avant de faire le bilan et d’analyser leurs découvertes l’après-midi tandis que les autres ( groupe 1) découvraient les "joies de la vie clunisienne" (à l’abbaye de Souvigny). Les visites étaient animées par des conférenciers très impliqués et motivés...presque autant que nos élèves !

3ème visite, cette fois imprévue : une rage de dents soudaine s’est déclarée chez l’un de nos archéologues en herbe : plus de peur que de mal tout est sous contrôle après une consultation chez le dentiste.

En fin d’après midi, 2 ateliers ont été ouverts, calligraphie et corde à nœuds animés par Mme Anquetil et Mme Delage

Les menus du jour :

déjeuner : friand au fromage maison, dos de Colin sauce oseille maison avec riz, salade et fraises.

diner : velouté de champignons "maison", brochettes de poulet maison, poêlée aux 4 légumes, salade, fromage, crème dessert "danette".

Tous vos enfants passent de bons moments et aucun ne semble impatient de retrouver Orgerus !

A demain.

Les experts en archéologie (?, !)

2 Messages

Directeur de publication : David Raymond, Principal du collège