Voyagez dans l’espace-temps avec les 4è5 et les 4è6 : sortie à la cité des sciences

Les classes de 4è5 et 4è6 sont partis en sortie le vendredi 13 mai vers une autre dimension : celle de la science-fiction ; perdus dans plusieurs mondes parallèles, ils ont pu se retrouver dans des vaisseaux spatiaux, rencontrer R2D2, être projetés à l’intérieur d’un film, être envahis par la matrice de Matrix, rencontrer les foetus de personnages célèbres ou encore faire un retour dans le futur.Si vous ne me croyez pas, regardez plutôt ces images...Un sacré vendredi 13 où tout était possible.

Si on leur donnait la possibilité de retourner dans le passé...
Amélie est fascinée par les fêtes de la cour de Louis XIV.
Léa G. acquiesce pour un voyage dans le passé mais seulement pour la journée.
Maxime aimerait revenir avant les deux guerres mondiales pour les arrêter.

Voilà comment les élèves imaginent le futur :
_"Il pleuvrait des gosses boules de métal qui se désintégreraient avec le soleil.Les gens se déplaceraient avec des parapluies en fer." (Camille G.)
"Tous les enfants auraient droit à l’éducation, tous les pays pauvres deviendraient développés.On trouverait des moyens pour éviter les catastrophes naturelles.Certaines maladies seraient éradiquées." (Amélie)
"Je n’imagine pas le futur, je vis au jour le jour sans rien attendre en retour." (Léa F.)
"On serait des hommes-requins-grenouilles. On se reproduirait en s’embrassant." (Marion)
"Je pense que le futur ne sera pas être trop différent de notre temps car la majorité des découvertes ont été faites." (Allan)
"J’imagine que la pollution aura pris une place importante et que l’on sera obligé de porter un masque pour ne pas respirer des choses trop chimiques" (Bulle)

A la question :"Aimez-vous l’univers de science-fiction ?", voici ce que certains élèves répondent :

Alexandre V. : "une imagination sans limites"
Léo T. : "ça me fait réfléchir sur l’avenir mais ça me fait aussi rêve."

Une grand Merci à Mmes Béhotéguy, Langlais et Lemaire.