Les 6ème5 au palais de la découverte

par Isabelle Perucho

1er avril 2011, les 6ème5 sont allés visiter le palais de la découverte (Paris).
Toute une aventure !
Départ à pied, on prend le train, puis le métro. Petit détour sur les Champs Elysées avant d’arriver au palais.
Ensuite, tout un programme !
Visite de l’exposition permanente, avec la salle du système solaire et ses maquettes, expo sur le thème de la lumière, différents types de lumières, réflexion, réfraction, l’école des rats, les jeux de l’espace Eurêka, les activités du thème psychologie animale, ...
Visite de l’exposition temporaire, "Les survivants de l’extrême", avec présentation de différents milieux difficiles (manque d’oxygène, ou de lumière, ou d’eau, les grands froids, la grosse chaleur,...)
Sans oublier bien entendu le pique-nique dans le jardin alpin derrière le palais.
Une journée bien remplie ! En voici un petit reportage-photo.
Bientôt sur ce site une vidéo et un livre animé avec plus de photos et les commentaires des élèves.
A ne pas manquer !