Les gymnastes orgerusiennes 7èmes des Yvelines !

3 | (actualisé le )

A l’issue des championnats pré-départementaux que des dizaines d’équipes ont disputé dans leur district respectif, 16 seulement ont été retenues en fonction de leurs résultats pour participer aux championnats départementaux.

L’équipe d’Orgerus, dans cette pré-sélection, se classait 12ème, ce qui est déjà une performance compte tenu du fait que beaucoup d’AS du département regorgent de gymnastes de haut-niveau s’entraînant 10 à 15 heures par semaine dans des clubs voisins de leur collège et avec des conditions matérielles incomparables.

Le 24 mars 2010 aux Mureaux, Amélie Devismes, Amandine Obigand, Clémence Chevillet, Elena Levet, Johanna Malard’hié et Justine Bonnouvrier ont donc arraché une 7ème place complètement inattendue mais franchement pas inespérée, à 5 tout petits centièmes de la 6ème place ! En effet, tous les efforts avaient été fournis pour que chacune fasse de son mieux le jour J : nouveaux justaucorps, nouvelles musiques, entraînement supplémentaire convivial dans la salle de gym spécialisée de Houdan avec l’équipe du collège François Mauriac (qui d’ailleurs a fini championne départementale !). Une motivation qui a fait plaisir à voir !

Grâce au dévouement et à l’investissement d’Eloïse Dubois, seule élève à être certifiée Juge Officielle, qui a pu se libérer de son stage en ayant rattrapé ses heures la veille, et qui a pu arriver avant le début de la compétition et juger tout l’après-midi aux barres asymétriques, notre équipe a évité la pénalité des 10 points.

Un grand bravo à l’équipe et un grand merci à notre juge !