Fête du collège, saynètes médiévales

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Stéphanie Fortin

Ce spectacle est le fruit d’un travail pluridisciplinaire dont le thème est Le Moyen-Age.En effet, les élèves de 5ème 2 et 5ème 3 ont étudié différentes notions qu’ils ont intégrées dans l’écriture de leur texte.
-En Français avec Mme Offredo : ils ont travaillé les genres du fabliau, de la farce, du roman chevaleresque mais aussi la parodie.
- En Histoire/Géographie avec Mme Bataille et Mme Piquart:ils ont travaillé sur l’exclusion du lépreux,sur l’adoubement.
- en SVT avec Mme Fortin et Mme Lemaire : la gastronomie , la médecine orientale et occidentale
- En Physique-Chimie avec Mme Béhotéguy : la dissolution du sel
- En Mathématiques avec Mme Pérucho et Mme Tanguy : le pélerinage et les échelles
- En Arts plastiques avec Mme Cazals : création des décors
- En éducation musicale : les chants "Libera me" et "Chanson à boire"
Ils ont également réfléchi à leur costume et aux accessoires, et les ont créés.
Ils ont proposé leur propre mise en scène avec l’aide de leurs professeurs.
Bref, ils ont créé ce spectacle de A à Z.

Saynètes médiévales : bande annonce

Les albums photos
La fête : album N°1         La fête : album N°2         Saynètes médiévales
Le bourgeois gentilhomme : les préparatifs      Le bourgeois gentilhomme : représentation