La finale départementale de gymnastique 2007

2 | (actualisé le )

C’est à 7h, mercredi matin, que les deux équipes de l’AS gymnastique du collège ont rendez vous devant le gymnase. Le bus nous emmène à Triel sur Seine, en prenant au passage des élèves de Mantes La Ville qui participent également à la compétition.

Arrivés à destination, les benjamins se mettent en tenue puis vont s’échauffer, tandis que Caroline Lamas et Laetitia Sancéo, titulaires de l’examen de Jeunes Officiels UNSS, vont s’installer à la table des juges.

Aurélien Beyneton, Caroline Dubois, Pauline Decaillon, Mylène Sancéo, Alexandra Oechsel et Mélanie Crinon commencent au saut de cheval puis enchaînent avec les barres asymétriques, la poutre et le sol.

Alexandra à la poutre
Pauline dans une posture difficile mais maîtrisée

Aurélien au sol
Les juges de la poutre.

A midi, les résultats tombent : l’équipe est classée 5ème sur 10, manquant d’une place la qualification pour la finale académique. Mais pour une première compétition de ce niveau, tout le monde est satisfait. Bravo à Mylène qui termine troisième du classement individuel.

Palmarès benjamins

L’après midi, c’est au tour des équipes "toutes catégories" de concourir. Céline Poyer, Pauline Binet, Pauline Loiseau, Amandine Gros, Laetitia Sancéo et Caroline Lamas se préparent pendant que Mylène Sancéo et Caroline Dubois s’installent à la table des juges.

Palmarès TC

L’équipe d’Orgerus termine 10ème sur 18, résultat tout à fait honorable compte tenu du niveau des équipes présentes.

Voir tous les résultats sur le site de l’UNSS

Le retour dans le bus

Bravo à tous les gymnastes d’Orgerus pour leur excellent comportement, leur bonne humeur malgré la durée de cette journée (retour à 19h30) et leur investissement sportif. Un grand merci également à nos juges sans qui nous n’aurions pas pu participer à cette compétition.

Voir en ligne : Les résultats sur le site de l’UNSS 78