Éducation et culture

• Défi-lecture 6ème

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

La première manche du Défi-Lecture en 6e s’est déroulée vendredi 23
    janvier. Les élèves découvraient cette activité. C’est la classe de 6ème 3 qui a
    remporté la victoire, à un demi-point près ! Les écarts entre les 6 classes sont
    si peu élevés que la deuxième manche promet beaucoup de suspense.
    D’ici (...)

• Orthodéfi

par Isabelle Perucho, Sonia Delage

Voici le nom des vainqueurs de l’orthodéfi que tous les élèves du collège ont passé en octobre dernier. Ce concours d’orthographe consistait en une dictée : un texte de Bernard Friot en 6ème/5ème et un texte de Georges Perec en 4ème/3ème. Il a fallu organiser un mini-concours de conjugaison du passé simple (...)

• Le bilan du défi lecture 2008

par Françoise Godbille

UN DEFI-FEDERATEUR
    La deuxième manche du Défi-Lecture organisé en sixième s’est déroulée mardi 24 juin, clôturant ainsi dans la bonne humeur l’ensemble de l’activité pour l’année 2008.
    Tout comme au cours de la première manche, qui s’est déroulée en (...)

• Réponses du jeu à destination des demi pensionnaires

Voir l’article qui présente le concours et le questionnaire
    REPONSES AUX 6 QUESTIONS 1-On conseille de consommer un aliment de la famille « Viande, Poisson, Œuf » : 1 à 2 fois par jour en alternance.
    2-Pour la fondue thaïlandaise, la viande cuit : Dans du bouillon.
    3-A quoi le fer sert-il notament (...)