Les perles

• Les perles de l’année 2012-13

par Fabienne Bataille

Une nouvelle année s’achève...Si le pensum des professeurs demeure la correction des copies, nos chers élèves savent égayer ces moments en nous faisant sourire ou rire. Nous les en remercions.Voici donc le florilège des perles de cette année. Scie you tomorrow ! 3ème La couche de zone entoure la terre. (...)

• Perles de l’année 2011-2012

par Fabienne Bataille

Voici comme tous les ans le florilège de l’année écoulée. Robespierre a déchiffré les hiéroglyphes qui étaient sur la pierre de Rosette. Danton a découvert l’atome ! Louis Pasteur a découvert le vaccin contre la rage en 1989 . Les esclaves noirs étaient amenés par bateaux jusqu’en Amérique car à pieds (...)

• Perles de l’année 2010-2011

par Fabienne Bataille

– Bonaparte a fondé le premier coup d’éclats, 3ème Les noms féminins terminés en té ne prennent pas de e sauf dictée, portée, patée…. , 3ème L’agriculture est née en Autriche en 7 avant JC…. ,3ème Le quintal, c’est un fromage ! …. , 6ème Au Moyen-Age, on nourrissait les cochons avec des macarons ! 5ème (...)

• Perles de l’année 2009-10

par Fabienne Bataille

Ah ! l’orthographe !!! Au XVIIIème, grâce à quoi l’homme s’élève-t-il dans les airs pour la première fois ? Une mongole fière ! Mélissa 3ème 1 Pour légender une photo montrant des femmes tirant une charrue dans un champ pendant la première guerre mondiale : Elles la bourre dans les champs (...)

• Perles du brevet blanc histoire-géo de l’année 2008-09

par Fabienne Bataille

Bien sûr, les fautes ont été corrigées en classe, nos élèves ne les ont donc pas faites lors de l’épreuve officielle du brevet ! Peut-être en ont -ils fait d’autres ...
    Sur le Front populaire Question : A quelle loi est-il fait allusion dans cette caricature ? Cette caricature fait allusion à la (...)