Retour sur la journée olympique et paralympique

par Kévin DOMENECH

Pour la première fois cette année, le collège a organisé une rencontre olympique et paralympique avec les CM2 de Tacoignières, d’Orgerus et la classe média de 6°5. Durant toute l’année, la classe de 6°5 et l’ensemble des enseignants ont travaillé à la réalisation de cet événement. (Écriture des hymnes en français, travail du chant en musique, écriture et lecture du discours en anglais et en français, création du podium et des récompenses en arts plastiques et en mathématiques, découverte des notions olympiques en documentation, histoire et français, travail sportif et de vidéo en eps.)

Le déroulement de la journée :

Le matin : Cérémonie d’ouverture, 3 épreuves olympiques

Le midi : Repas écoresponsable et fresque environnementale

L’après-midi : 3 épreuves paralympiques et cérémonie de clôture

Nous tenions à remercier tous les acteurs de cet événement en commençant par les élèves et les professeurs des 2 écoles et du collège, la direction du collège, le comité départemental olympique et la mairie d’Orgerus.

L’ensemble de la journée a été filmée par les élèves de la 6°5 qui ont réalisé le montage en 2h le lendemain. Bravo à eux et retrouvez leurs productions ci-dessous :