Retour sur la soirée des 3è !!!

par Anne COER, Vincent CHARAVIN

Partagés entre mélancolie et joie de se retrouver, une dernière fois, tous ensemble, en tant que collégiens, avant d’officiellement quitter le collège par la grande porte, 98 élèves de 3è, se sont parus de leurs plus belles tenues et se sont réunis jeudi 29 juin 2023, de 20h à 23h, encadrés par une vingtaine d’adultes bénévoles ( parents et équipe éducative ).

C’est dans une ambiance très conviviale, que petits et grands, ont pu échanger, se remémorer bon nombre d’ anecdotes et souvenirs partagés durant ces 4 dernières années passées au collège.

Un groupe d’élèves s’est même produit en musique avec brio devant ses camarades !

Cette manifestation, à l’initiative du CVC, a été, de l’avis de tous, une vraie réussite et un moment intense émotionnellement. A cette occasion, chacun a reçu en cadeau, un verre-gobelet, en souvenir de cette génération qui nous quitte.

Nous retrouverons avec plaisir, bon nombre d’entre eux à l’automne 2023, lors de la cérémonie officielle de remise du DNB 2023 au sein du collège.

Un temps-fort, qui sans aucun doute, s’inscrira dorénavant dans la durée pour les générations de collégiens à venir. Avis donc aux futurs 3è et prenez date pour l’an prochain !