Maths et développement durable

(actualisé le ) par Emmanuelle Lemaire, Florence Chapdelaine, Laure Mombert-Deybach, Sylvie Vandevelde

Dans le cadre de la journée de l’environnement, les élèves de 3-2 ont réalisé un journal dont le thème est : "Maths et développement durable".
Par groupes, ils se sont documentés et ils ont écrit des articles pour illustrer le thème.
Chacun s’est investi selon ses envies et compétences. Le sujet a parfois été traité avec humour. Tous ont en tout cas essayé de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Et voici le résultat : un très beau journal, bravo aux élèves et aux enseignants qui les ont encadrés !
Le journal sera distribué lors de la journée portes ouvertes du collège. Celle-ci aura lieu samedi 22 juin de 10h à 13h.