Séjour en Angleterre et Normandie. Sur les traces de Guillaume le Conquérant. JOUR 3

par Isabelle Lefebvre

Comme hier, vos enfants sont arrivés plein d’anecdotes au point de rendez vous du matin et tout excités d’aller à Londres aujourd’hui. Nous nous sommes mis en route pour la capitale vers 8H et y sommes arrivés vers 11h après avoir traversé quelques ralentissements.

Là, deux guides très sympathiques du groupe History Vibes nous y attendaient au niveau de la cathédrale Saint Paul. Vos enfants les ont alors écouté attentivement nous parler de différents monuments de la mégapole et de l’influence normande. Qui perdure encore de nos jours. Ce furent deux heures de visite riches en apprentissage avant d’arriver à la Tour de Londres où nous avons pique niqué.

Nous avons pu contempler avec émerveillement les joyaux de la couronne, visite la tour blanche, les geoles des prisonniers et admirer les différentes armes sans oublier de passer par la boutique de souvenirs, lieu de l’anecdote du jour. Une élève était déçue de ne pas pouvoir acheter le cadeau destiné à sa famille car son billet était trop ancien lorsqu’une américaine vint à son secours en échangeant le billet périmé contre un neuf sorti de son porte-monnaie. Cette bonne action a rendu le sourire à notre élève.

Nous sommes rentrés bien fatigués mais ravis de cette belle journée sans pluie.

Nous n’avons pas eu le temps de traiter toutes les photos. Patience. ...

A bientôt. Bonne nuit.

Isabelle Lefebvre