Voyage des 2 et 3 mai 5°3 et 5°5

(actualisé le ) par Fabienne Bataille, Gaëlle Kerharo, Henri Debruille

Les classes de 5°3 et 5°5 sont partis pour le Moyen Âge, pendant 2 jours, un retour dans le passé, un peu compliqué, les 56 élèves quittant leurs habitudes quotidiennes.
Un 1er arrêt à Montargis pour visiter ses maisons à pans de bois et encorbellements et ses jolis canaux.
Ensuite, nous avons participé à une soirée médiévale dans le très beau château de St fargeau, tous vêtus d’un costume du Moyen Âge. Nous avons d’abord dîné avec les habitudes de l’époque (avec les mains) puis une compagnie de troubadours nous a présenté les instruments et musique. Elle nous a également invité à participer aux danses du Moyen Âge.
Notre visite historique s’est poursuivie le lendemain à Guédélon. On a beau être au 21ème siècle, ici, on construit un château comme on le faisait au Moyen Âge : mêmes matériaux, mêmes méthodes de constructions.
Puis nous avons terminé notre voyage par une halte à Rogny les 7 écluses où nous avons eu la chance de voir fonctionner les écluses.

Texte rédigé par Noémie F, Julie L. et Eléna J

Voir en ligne : La troupe Ambraluna fait danser les élèves