Journal Maths et Sport des 3è4 PRIMÉ !!!

1 | (actualisé le ) par Florence Chapdelaine, Sylvie Vandevelde

Voilà qui conclut dignement un projet d’une année !
Après plusieurs séances en classe ou au gymnase, la visite éclairée d’un journaliste du Parisien et du travail à la maison, les élèves de 3e4 sont fiers de vous présenter leur journal :
"L’acrobate des maths"

(à télécharger ci-dessous)

Les élèves participent, avec la création de ce journal, au concours "Maths et Sports" organisé par l’APMEP ( cliquer ici pour visiter le site ). Ils ont de bonnes chances de gagner non ?!

Vous pouvez également consulter les articles complets.
En effet, le règlement du concours imposant des contraintes au niveau du format du journal, nous avons dû effectuer quelques coupes. Vous pourrez lire ainsi l’enquête complète et pleine d’humour sur les Français et la pratique sportive ; Ou bien découvrir pourquoi les catégories au judo ont été crées ; Et bien d’autres choses encore.

Bonne lecture !

N’hésitez pas à nous donner votre avis !