Et si vous vous laissiez tenter par la 3è Découverte Professionnelle 3h pour la rentrée 2015-2016 ?

(actualisé le )

L’option " Découverte Professionnelle 3h" s’adresse aux élèves curieux qui ont envie de connaitre un peu le monde professionnel vers lequel ils vont, à savoir :

• Découverte de l’entreprise, de ses rouages, des divers secteurs d’activités (tertiaire, industriel, commerce, santé, artisanat, éducation, etc …)
  • Découverte des métiers ou des branches professionnelles s’exerçant à l’intérieur de ces entreprises,
  • Découverte des études donnant accès à ces branches professionnelles,
  • Évolution de ces métiers, notion de carrière, etc …

Au travers de cette démarche d’ouverture sur le monde extérieur, l’élève apprend à mieux se connaitre, découvre ses goûts, ses attirances, prends confiance en lui au travers de travaux de groupe, d’expression orale, il en profite donc également pour affiner son projet, s’il en a un, ou essayer de trouver la filière d’études qui correspondrait le mieux à sa personnalité.

Mais attention, ce dernier point n’est qu’une facette qui découle naturellement de la démarche d’ouverture vers la vie sociale, ce n’est en aucun cas la finalité de cette option qui ne se substitue pas au travail de notre COP !

Une réunion d’information s’est déroulée mardi 19 mai à 18h30 où les attentes et les activités proposées par cette option ont été présentées.

Mme ERDINGER, professeur de technologie et de l’option DP3.

PS : cette option n’est pas compatible avec la section européenne et l’option latin