Séjour à Barcelone. Mardi 6 mai 2014

3 | (actualisé le ) par Catherine Bigot-Ruffier, Emmanuelle Lemaire, Pascal Druyer, Sylvie Lécuyer, Vincent CHARAVIN

Bonjour à tous,

C’est sous un ciel bleu légèrement voilé, sous 25°C, que nous avons poursuivi notre visite de Barcelone par le quartier de Montjuic (" le mont juif "), sur les hauteurs de la ville.

La colline de Montjuic et le jardin botanique

Nous avons commencé par visiter le complexe olympique "Barcelona 1992" (stade, piscine, plongeoir, flamme...),

Arrivée au stade olympique
La tour de télécommunications
Le stade olympique

avant de cheminer au sein du "pueblo espagnol" accompagnés de notre guide, puis en autonomie.. C’est un lieu magnifique présentant toutes les influences culturelles , particularités artisanales ainsi que tous les types d’architectures visibles en Espagne...une sorte "d’Espagne miniature" à taille réelle. Les élèves ont ainsi pu ensuite flâner dans un dédale de ruelles et découvrir une autre facette de ce pays.

La place centrale du Pueblo espagnol
A l’ombre des orangers en fleurs...
Une des nombreuses ruelles pitoresques du Pueblo espagnol

En milieu d’après-midi, nous nous sommes rendus à la fondation Miro, pour y découvrir et analyser les œuvres du célèbre peintre et sculpteur. Que de magnifiques couleurs !

Vue extérieure de la fondation Miro
Une sculpture de Miro au sein de la fondation.
Une des nombreuses réalisations de Miro
Miro toujours...

Vos enfants se sont même essayés aux arts plastiques, en réalisant leur propre œuvre, librement inspirée des codes et techniques imposés par Juan Miro...De vrais artistes en herbe...!

Pour terminer en beauté, nous avons fait un petit détour par le fameux stade du Barça avant une bonne partie de beach soccer sur la plage. Avant de rejoindre nos familles, nous avons tous poussé la chansonnette dirigés, de main de maître, par Rémi et Paul !

¡ Hasta mañana pour de nouvelles aventures barcelonaises !

"L’équipe du Barça"

PS:N’hésitez pas à consulter les articles précédents car nous y avons rajouté des photos de vos enfants et à poster des messages au bas de nos articles, nous les leur transmettrons.