Séjour "Les Moussières", jeudi 6 février 2014.

(actualisé le ) par Julien Cossais, Kévin DOMENECH, Laure Mombert-Deybach, Vincent CHARAVIN

Petit résumé de la journée :

Ce matin, nous sommes partis visiter le musée Paul Emile Victor à Prémanon. Les élèves ont pu ainsi découvrir la vie passionnante de cet explorateur qui s’est notamment aventuré au Groenland et au pôle sud.

Puis, les élèves ont partagé ensemble un pique-nique dans la neige.

Durant l’après midi, les élèves ont partagé leurs derniers moments en ski de fond où efforts, chutes, rires étaient au rendez-vous. Le groupe le plus avancé s’est éclaté (au sens propre et figuré...) sur une balade de plus de 2h30 alliant piste bleue, rouge et noire .... Quel talent !

Les efforts ont été récompensés par une vue magnifique appréciée de nous tous.

Avant 1h30 de préparation au brevet, les élèves ont pu se détendre à la piscine en faisant de l’aquagym, du waterpolo et des plongeons avec M. Chérioux.

Enfin, nous avons, tous ensemble, partagé la dernière veillée, réunis autour de quiz théâtraux et musicaux ( un merci tout particulier à Madame Lecuyer pour la réalisation de ses nombreux "blind tests" dont elle seule a le secret !)

La balade en raquettes à travers les merveilleux paysages jurassiens enneigés, prévue ce matin, vendredi 7 février, avant de déjeuner, a été annulée compte-tenu des conditions météorologiques difficiles ( tempête de neige) et remplacée par des ateliers brevet.

Compte-tenu des conditions climatiques et de l’état de la route, le retour est prévu, vers 22h30, ce vendredi 7 février, devant le collège.

Vous serez informés de l’horaire précis d’arrivée, demain en cours de journée par l’intermédiaire de vos enfants et du site du collège.

Repas du soir : Velouté d’asperges-poireaux ; viande blanche accompagnée de pommes de terre vapeur ; gaufres au sucre.

A demain en pleine forme !