Courses de traîneaux

(actualisé le ) par Françoise Godbille, Frédérique Cazals

En début d’année scolaire, les élèves de 5e 2 ont eu très froid. C’est tout juste si les extrémités de leur corps n’ont pas gelé. Ils ont fait preuve de bravoure en continuant à guider leurs chiens de traîneaux malgré les balles de leurs poursuivants leur sifflant aux oreilles.
Quoi ? Comment ? Un voyage dans le Grand Nord canadien sans que vous en ayez été avertis ? Non, l’OSEF n’y est pour rien. C’est Jack London le responsable, avec une de ses nouvelles peu connues : Le Roi de Mazzy May .
Leur professeur d’Arts Plastiques a souhaité que les élèves immortalisent cette expérience en privilégiant les sensations dans un environnement glacé : celles de la vitesse qui fait venir des larmes aux yeux et déforme les perspectives, celles du vent froid qui pique et paralyse.
Vous aussi, partez à l’aventure : habillez-vous chaudement : les chiens impatients n’attendent que vous.
Attention aux virages et bon voyage !