Images-Actives réalisées par nos élèves

par Isabelle Perucho

Le logiciel Images Actives, développé par le CRDP de l’académie de Versailles, est encore un tout jeune logiciel (publié en novembre 2011, lors du salon EducaTICE à Paris), que déjà des élèves s’en emparent, pour réaliser des documents numériques interactifs ! Après Marco, Sandy et Vincent se sont lancés.
Voici en avant-première, sur le site du collège d’Orgerus, les premières Images-Actives au monde, réalisées par des jeunes !

Lors d’une sortie scolaire à Paris du groupe d’Aide Individualisée 5è "Théâtre", les rôles ont été distribués : certains de nos élèves de 5è étaient "reporters photographes", d’autres ont exploité les photos au retour au collège, comme Marco et Sandy, qui ont réalisé ces Images-Actives.
En vue de la préparation à l’épreuve d’Histoire des arts du brevet des collèges, un atelier d’initiation au logiciel Images Actives a été proposé aux élèves volontaires de 3è. L’exercice pouvait porter sur des photos personnelles, comme celle de Vincent, qui a réalisé cette Image-Active à partir d’une photo de paysage de montagne.
Bravo les jeunes !

La tour Eiffel, dans les nuages, est en forme de poire ! Par Marco

Paris, magnifique vue du sommet de l’Arc de Triomphe. Par Sandy

Les sommets des Alpes du nord, expliqués par Vincent

Pour profiter pleinement des fonctions du logiciel Images actives, consultez les images-actives en plein écran : Marco - Sandy - Vincent

Avis aux amateurs ! Téléchargez le logiciel, assurez-vous que les images que vous utilisez sont libres de droits, et proposez-nous vos Images-Actives !
Les réalisations de Marco, Sandy et Vincent ont également été publiées sur le site officiel académique du logiciel Images Actives, dans la rubrique "Travaux d’élèves".