Album photo, projet de classe -Le cheval au collège-

(actualisé le ) par Isabelle Perucho, Stéphanie Fortin

Les élèves de 6ème4 ont eu la chance de participer à ce projet pluridisciplinaire et ont pu découvrir l’équitation et le fonctionnement d’un centre équestre.
Ainsi, tous les lundis matins pendant 9 semaines, au haras des Vignes à Tacoignières, ils ont successivement participé aux activités suivantes :
 hippologie
 voltige
 activité d’investigation sur divers sujets : repérage géographique, recyclage des déchets, le cheval dans la mythologie...
Le projet s’est terminé par la visite des écuries royales de Versailles.

Certains élèves ont pu parfaire leur art de la cavalerie, d’autres, débutants, ont appris à monter à cheval. Ils ont été encadrés, pour toutes ces activités pluridisciplinaires, par leurs professeurs de SVT, EPS, français, histoire-géo, arts plastiques, des surveillants, ainsi que Mesdames la Principale-Adjointe et la Gestionnaire.

Bravo à nos cavaliers qui ont exposé leur travail (représentations artistiques, écriture de contes, construction de classifications en groupes emboîtés...) et leurs exploits lors de la fête des 20 ans du collège.

Le cheval au collège, le film