Aéro-modélisme, suite...

(actualisé le )

L’aéro-modelisme :

L’aéro-modelisme est un loisir que l’on peut pratiquer presque tout le temps. Il se divise en deux grandes catégories :

L’avion :

C’est le plus classique, il se divise lui aussi en trois branches : le planeur et l’avion thermique (à essence) ou électrique. Le planeur est assez léger, il peut atteindre une envergure de 2 m en moyenne. Il doit être tiré par un avion thermique. Il peut aller assez vite, cela dépend du vent.
Ensuite il y a l’avion thermique, plus lourd que le planeur car il a un moteur à essence. Il peut atteindre une envergure de 1.50 m. Il peut aller à environ 30 km/h.
En dernier, il y a l’avion électrique, assez léger, à peu près comme le planeur. Ilpeut aller moins vite que le thermique, environ 20 km/h. Il peut atteindre environ 1.50 m d’envergure.

L’helicoptere :

L’helicoptere se divise en deux categories :
l’hélicoptere électrique ou l’helicoptere thermique.
Le thermique est puissant, il peut être très léger ou très lourd, cela dépend de sa taille, il peut monter à environ 60 m en moyenne. Il peut atteindre 2 m de longueur. Parfois il pèse tellement lourd qu’on est obligé de le porter à deux.
En dernier il y a l’hélicoptère électrique qui est un peu plus léger que le thermique. Il peut monter à environ 40 m de hauteur en moyenne. Même taille, même poids que le thermique.