Bella (8)

(actualisé le )

            Émue par cette malédiction, Bella partit en quête du crapaud magique. Après plusieurs jours de marche, elle arriva à l’entrée d’une grotte, au pied de la montagne de la mort. Tout à coup, elle aperçut un morceau de parchemin par terre. La première épreuve y était expliquée : " Tu devras guérir le dragon qui se cache dans la grotte. " Lut-elle.

            Après quelques minutes de réflexion, elle entra dans la grotte en tremblant et vit au loin un lac. Quelques mètres plus loin, Bella tomba nez à nez avec le dragon.
En la voyant, il tomba sous son charme. Bella lui demanda de l’accompagner en haut de la montagne. Celui-ci accepta à une condition : il fallait qu’elle trouve le diamant qui était caché dans la grotte car le dragon, qui était gravement malade, ne pouvait pas l’atteindre. Bella vit de la lumière sous un tas de grosses pierres et en déduisit que le diamant était là. Elle le prit et le donna au dragon. Il le brisa et en mangea la poudre.

             Par curiosité, elle décida de continuer à explorer la grotte. Quand elle atteignit le fond, elle trouva un autre parchemin et lut la deuxième épreuve : " tu devras délivrer les elfes qui sont emprisonnés de l’autre côté de l’étang. "

            Elle y alla, suivi du dragon. Pendant que ce dernier restait au bord du lac, elle plongea. Mais quand elle fut arrivée au milieu de l’étang, elle s’aperçut que c’était un piége des sorcières car des grilles s’étaient refermées tout autour d’elle. Elle pouvait à peine respirer. Elle appela le dragon mais, ne sachant pas son nom, elle dit tous ceux qui lui passaient par la tête :
« Aziok, mastok ... Roni, Hélmat, Araok ? »
Tout à coup, à ce dernier nom, elle entendit un bruit et le dragon vint vers elle. Araok cracha du feu sur les barreaux qui fondirent. Une fois libérée, Bella s’envola sur le dos du dragon en direction de la montagne de la Mort.

             Arrivés au sommet de la montagne, elle vit un cratère rempli de lave. Sur la lave flottaient des centaines de plaques de roches. Sur chacune d’elles se tenait un crapaud. Un seul d’entre eux était le crapaud magique. Sur une plaque, Bella trouva un nouveau parchemin. Il lui expliquait en quoi consistait la troisième épreuve : il fallait trouver le bon crapaud qui s’était caché parmi les autres. Le crapaud était noir avec des taches jaunes et des yeux globuleux. Il disait aussi : « Il y a un ordre pour avancer sur chaque plaque afin d’arriver au crapaud. »

            Elle retourna plusieurs fois le parchemin afin d’y trouver un indice. Elle découvrit enfin des nombres inscrits en tout petit. Elle examina les crapauds et vit que, sur chacun de leur dos, il y avait écrit un nombre. Il fallait qu’elle suive l’ordre du code pour arriver au crapaud magique. Avec Araok, ils suivirent le code. Plusieurs fois, Bella manqua de tomber mais Araok la rattrapait toujours. Enfin arrivés au crapaud magique, Bella s’en empara. Puis elle partit sur le dos du dragon rejoindre les Korrigans.

            Après qu’elle eût fait le chemin du retour, elle arriva enfin chez les korrigans. Elle fut accueillie triomphalement.
Groupe 1 : Mathilde, Sarah, Nolwënn, Cécile, Célia

Recommencer au début