Éducation et culture

• Les Canadiens arrivent...

Bonjour a tous ! Dans le cadre du partenariat entre le collège et l’association OSEF France-Canada, 7 correspondants canadiens arrivent bientôt pour 12 semaines. Dans quelques jours les premiers correspondants Canadiens vont faire leur arrivée. J’espère que vous ferez honneur à notre collège en (...)

• Défi-Lecture 2011, première manche

par Isabelle Perucho

C’est fait ! La première manche du défi-Lecture 6ème 2011 s’est déroulée - et bien déroulée - vendredi 21 janvier matin. Mais comment cela se passe-t-il, un défi-lecture ? C’est tout une organisation : chaque classe défie les autres, en proposant des questions au sujet des livres du programme choisi par (...)

• Inscriptions aux concours

par Isabelle Perucho

Date limite d’inscription aux concours : vendredi 14 janvier !
    Comme les années précédentes, le collège organise des concours : les Bios (SVT) les Hercules (histoire) Géophiles (géographie) Big Challenge (anglais) Kangourou (maths)
    Chaque élève a la possibilité de s’inscrire à 3 concours maximum. Les (...)

• Défi-Lecture 2010-2011

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

Pour la huitième année consécutive, tous les élèves de sixième sont impliqués dans un Défi-Lecture. L’expérience de ces dernières années s’étant avérée très positive, nous reconduisons ce Défi en deux manches : l’une dans la deuxième semaine de janvier, l’autre fin juin. Pour la première manche, les élèves (...)

• La chorale, c’est reparti !

La chorale du collège
    Georges Pompidou a repris ses activités, répétitions les lundis et jeudis midis. La coordination des chorales des collèges des Yvelines vous prépare cette année encore un spectacle de qualité, dans un répertoire ... surprenant ! Rendez-vous au mois de juin ! En attendant, au (...)