Éducation et culture

• Concours 2012 au collège

par Vincent CHARAVIN

Comme chaque année, une campagne de 5 concours nationaux est organisée au sein de notre établissement :
    *Kangourou (maths) le 15 mars 2012.
    *Les Bios ( SVT) le 3 avril 2012.
    *Géophiles ( histoire et géographie ) le 5 avril 2012.
    *Big Challenge (anglais) le 10 mai 2012.
    *Olympiquizz ( (...)

• Résultats du concours d’orthographe

par Sonia Delage

Et voici les résultats tant attendus de l’ORTHODEFI (voir article précédent pour les textes des dictées).
    Les lauréats sont : Cassandre Venumière (3ème 3) et Valentin Chicoisne (3ème 4), Coline Barret (4ème 6), Mélaine Duong (5ème 1), Alice Thiberville (6ème 5).
    Bravo à tous (...)

• Le Défi-Lecture est lancé !

par Françoise Godbille

Pour la neuvième année consécutive, tous les élèves de sixième sont impliqués dans un DEFI-LECTURE qui se déroulera en deux manches : l’une dans la deuxième semaine de janvier, l’autre fin juin.
    Pour la première manche, les élèves doivent lire dix livres dont la liste figure ci-dessous. Le thème retenu est (...)

• CONCERT SALUT LES COLLEGIENS

1 | par Sylvie Lécuyer

Après une année de travail acharné pour tous les choristes du collège, le temps était enfin venu de présenter notre spectacle devant parents, amis, professeurs, principaux de collège...