Éducation et culture

• Le Défi-Lecture

par Françoise Godbille

A vos marques… Prêts… Lisez !
    Tous les élèves de toutes les classes de 6e du collège savent désormais qu’ils sont impliqués dans le DEFI-LECTURE, et ce qu’ils doivent faire. La liste des livres leur a été communiquée et commentée. Pour la première manche, les élèves doivent lire dix livres dont la liste (...)

• Défi-Lecture, deuxième manche

par Françoise Godbille

La deuxième manche du Défi-Lecture organisé en sixième s’est déroulée lundi 2 juillet, clôturant ainsi dans la bonne humeur l’ensemble de l’activité pour l’année 2011-2012. Tout comme au cours de la première manche, qui s’est déroulée en janvier, l’ensemble des adultes a pu apprécier : la courtoisie des (...)

• Repas romain

par Françoise Godbille

Mardi 19 juin, les usagers les plus récents du restaurant scolaire ont pu découvrir des plats tels qu’ils auraient pu être savourés lors d’une « cena » à Rome au Ier siècle après J.- C. Les plus anciens ont pu renouveler le plaisir de la dégustation. En effet, depuis quelques années, l’équipe qui nous (...)

• A l’école des écrivains, des mots partagés.

par Sonia Delage

Le projet des 3ème 5 s’est achevé par une sortie scolaire au musée d’Orsay entièrement financée par la Maison des Ecrivains et de la Littérature. Etaient aussi du voyage les 3ème3 qui eux, visitaient le musée de l’Orangerie de l’autre côté de la Seine. Puis, dans un square près des Champs-Elysées, les (...)

• Pour encore swinguer avec notre chorale...

par Vincent CHARAVIN

La chorale du collège, se produira le samedi 23 juin entre 17h30 et 18h00 sur la place des Halles d’Orgerus ( face à la mairie) à l’occasion de la fête de la musique.
    Rendez-vous à 17h15 pour tous les choristes.
    Venez nombreux les encourager et swinguer avec nous. A très bientôt donc.
    Madame Lécuyer (...)