Activités diverses

• Course d’orientation découverte du collège

2 | par Kévin DOMENECH

Lundi 4 septembre, retour en images sur l’après-midi découverte du collège pour les nouveaux élèves de 6ème. A l’aide d’un plan et d’un tableau de bord, les élèves devaient se repérer dans le collège pour aller trouver les professeurs et découvrir des activités éducatives différentes. Un grand merci à (...)

• La webradio des 3e1

par Sonia Delage

Dans le cadre de l’EPI "guerres du XXème" (Dire l’indicible), les élèves de 3ème 1 ont réalisé en production finale une émission de radio. La documentaliste Mme Chapdelaine est venue présenter à la classe des ouvrages variés abordant le thème des 1ère et 2ème guerres mondiales (romans, BD, témoignages, (...)

• Contrôle commun 4 ème HGEMC

par Marie-Christine Piquart

Un contrôle commun à l’ensemble des classes de 4 ème est prévu le jeudi 8 juin 2017 de 14 h 00 à 15 h00 en Histoire/Géographie/EMC.
    Un petit rappel du programme des révisions s’impose : En Géographie : il faut tout revoir depuis le début de l’année. La mémorisation des cartes est indispensable. - En (...)

• Spectacles de la Compagnie Emporte Voix

par Sonia Delage

Une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir la Compagnie théâtrale Emporte Voix est revenue à Orgerus pour la saison 2016/2017. Au programme théâtre classique pour les 5èmes avec la représentation Merci M.Molière et un deuxième spectacle interactif pour les 6èmes : les fables du Monde fabuleux de (...)