Année 2012-2013

• Les avez-vous aperçues dans les couloirs du...

par Françoise Godbille

Les avez-vous aperçues dans les couloirs du collège ? Elles sont venues de l’Italie antique nous présenter le théâtre à Rome : bâtiments, spectacles, auteurs célèbres. Le croirez-vous ? Elles maîtrisent parfaitement la technologie d’aujourd’hui et elles ont illustré leur propos par un superbe diaporama. (...)

• Postcards from Australia ! 4em2, 4em4 and 4em6

2 |

Tout au long de la séquence intitulée "In Australia for my summer holidays", les élèves de 4ème 2, 4ème 4 et 4ème 6 sont partis à la découverte de l’Australie sous différentes formes. Nous avons étudié ensemble des faits de grammaticaux qui leurs permettraient par la suite de créer leur projet final qui (...)

• CONCOURS DE PAGES DE GARDE EN EDUCATION MUSICALE

par Sylvie Lécuyer

Chaque année, à la rentrée, les élèves constatent un même rituel de la part de leurs professeurs : la demande d’une page de garde.
    Pour essayer de diversifier un peu les créations, j’ai donc proposé à mes élèves d’élire, pour chaque classe, la plus "belle" page de garde, en respectant bien sûr les consignes (...)