Année 2012-2013

• Latin et Mathématiques

par Françoise Godbille

En classe de 3e, les latinistes peuvent présenter un exposé sur un sujet de leur choix. La seule contrainte : qu’il soit en rapport avec l’Antiquité. C’est dans ce cadre que deux jeunes filles nous ont rendu plus familiers quelques mathématiciens grecs. (...)

• INTERDIT AUX MOINS DE HUIT ANS

par Françoise Godbille

Les élèves de deux classes de Sixième racontent en quelles circonstances ils n’ont plus cru au Père-Noël.
    Voici leurs textes.
    Des récits parfois drôles, souvent émouvants, qui ont un parfum de nostalgie.
    Jugez plutôt.

• Laissez-vous conter des comptines

par Françoise Godbille

Deux classes de Sixième ont commencé l’année en Français par la Poésie. Puis, les élèves ont continué leur parcours littéraire en abordant le Conte traditionnel merveilleux. Pour effectuer la transition entre les deux genres, leur professeur leur a demandé d’inventer une comptine.
    Ce défi difficile, (...)

• Votez pour élire votre destination préférée en Terre de Poésie

Les élèves de 5ème2 et de 5ème 5 vous emmènent grâce à leur blog sur une Terre encore trop souvent méconnue qu’est la Poésie.Embarquez avec eux sur Terre, sur Mer ou encore dans les cieux.Venez découvrir leur œuvre :http://blog.crdp-versailles.fr/voya... et votez pour votre œuvre préférée.
    Le vote sera (...)