Les 5e5 et les 5e2 se sont livrés à un vrai travail d’artiste en créant, dans les règles de l’art, de magnifiques répertoires médiévaux collectant leur sélection personnelle de vocabulaire appartenant au monde du Moyen-Age.
Les 5e5 et les 5e2 se sont livrés à un vrai travail d’artiste en créant, dans les règles de l’art, de magnifiques répertoires médiévaux collectant leur sélection personnelle de vocabulaire appartenant au monde du Moyen-Age.
Les élèves de 5ème III, IV, V et VI se sont, le temps d’un devoir, transformés en fonctionnaires de Philippe le Bel. Ils avaient pour consigne de
– coller un extrait de lettre du Roi sur une feuille de dessin
– remplacer la première lettre par une lettrine
– enluminer la lettre royale
– (...)
1 |
Suite à leur étude approfondie des vêtements, les élèves de 4ème2, 4ème4 et 4ème6 ont crée leur page de pressbook.
Voici ce que cela donne sous forme de magazine interactif !!!
Enjoy !!!
4ème2
4ème4
4ème6
1 |
Tout au long de cette 2ème séquence, les élèves des classes de 4ème2, 4ème4 et 4ème6 ont réalisé des exposés afin de retracer l’histoire des Etats-Unis. De Christophe Colomb à Barack Obama en passant par les différentes expéditions (telle que Lewis and Clark Expedition) et conquêtes (telle que la Conquête de (...)
En Sixième, l’étude du récit est une partie fondamentale du programme.
Des élèves de deux classes ont dû raconter leur plus grosse bêtise.
Nos apprentis écrivains ne maîtrisent pas encore bien les temps du passé. Vous serez indulgents car au-delà de la forme, certains de leurs textes pourraient inspirer (...)