Année 2012-2013

• Dans le scriptorium des 5e5 et 5e2

Les 5e5 et les 5e2 se sont livrés à un vrai travail d’artiste en créant, dans les règles de l’art, de magnifiques répertoires médiévaux collectant leur sélection personnelle de vocabulaire appartenant au monde du Moyen-Age.

• Chancellerie royale en 5ème

par Fabienne Bataille

Les élèves de 5ème III, IV, V et VI se sont, le temps d’un devoir, transformés en fonctionnaires de Philippe le Bel. Ils avaient pour consigne de
    – coller un extrait de lettre du Roi sur une feuille de dessin
    – remplacer la première lettre par une lettrine
    – enluminer la lettre royale
    – (...)

• Pressbook 4ème2-4ème4-4ème6

1 |

Suite à leur étude approfondie des vêtements, les élèves de 4ème2, 4ème4 et 4ème6 ont crée leur page de pressbook.
    Voici ce que cela donne sous forme de magazine interactif !!!
    Enjoy !!!
    4ème2
    4ème4
    4ème6

• Parcourir l’histoire des Etats-Unis en une séquence avec glogster...

1 |

Tout au long de cette 2ème séquence, les élèves des classes de 4ème2, 4ème4 et 4ème6 ont réalisé des exposés afin de retracer l’histoire des Etats-Unis. De Christophe Colomb à Barack Obama en passant par les différentes expéditions (telle que Lewis and Clark Expedition) et conquêtes (telle que la Conquête de (...)

• Le bêtisier des Sixième 4 et 6

par Françoise Godbille

En Sixième, l’étude du récit est une partie fondamentale du programme.
    Des élèves de deux classes ont dû raconter leur plus grosse bêtise.
    Nos apprentis écrivains ne maîtrisent pas encore bien les temps du passé. Vous serez indulgents car au-delà de la forme, certains de leurs textes pourraient inspirer (...)