Année 2011-2012

• Théâtre 3ème3 : Antigone de Jean Anouilh

par Vincent CHARAVIN

L’ensemble de la classe de 3ème3 présente : Antigone de Jean Anouilh
    mis en scène et interprété par tous les élèves au grand complet.
    Venez nombreux découvrir ou redécouvrir le destin tragique de la fille d’Oedipe, le jeudi 21 juin à 20h au réfectoire du collège !
    Madame (...)

• Glogster

Glogster est un site en ligne qui permet de créer des posters et des affiches en ligne. Ce site est très utilisé dans les pays anglo-saxons et en particulier outre-Atlantique afin de faire des présentations soignées.
    Grâce à Glogster, les élèves peuvent insérer des photos, des vidéos, de la musique, (...)

• Spectacle de théâtre LE 7 JUIN à 20H30

La troupe de l’atelier "Air THEATRA" et moi-même sommes heureuses de vous présenter notre spectacle de fin d’année "Boulimouli et Sirtaki".
    Le spectacle aura lieu le JEUDI 7 JUIN à 20h30 au réfectoire.
    Pour réserver votre siège sur le vol BZ781 , il suffit de venir au collège à 20h15.Des hôtesses de (...)

• Le dictionnaire du look 4e4

Après avoir étudié le texte explicatif, les élèves ont créé leur propre dictionnaire du look et se sont mis eux-mêmes en scène.Ils ont réalisé ce travail avec beaucoup d’humour. Bravo à eux !

• Les journaux de L’Espagne 3e4

Après avoir étudié la presse, les élèves de retour d’Espagne se sont attelés à la création d’ un journal rendant compte de leur séjour.
    Ils ont d’abord dû écrire un article aussi bien informatif que critique puis les articles ont été réunis, alors les élèves se sont mis dans la peau de rédacteurs en (...)