Année 2011-2012

• LE PRINTEMPS DES POETES

par Florence Chapdelaine

Du 05 au 18 mars c’est "Le printemps des poètes". Le thème de cette année est l’enfance.
    Les poètes du collège peuvent amener leurs œuvres sur ce thème, ils seront affichés au C.D.I.
    Alors... à vos plumes !

• RAPPEL : CONCOURS " 3.2 "

par Florence Chapdelaine

Un rappel pour les élèves de 3ème :
    le concours 3.2 (liaison troisième/seconde) est toujours d’actualité. N’oubliez pas de venir choisir des livres au C.D.I. pour y participer.
    Règle : trois livres à lire (au minimum), une critique littéraire à faire sur son "chouchou" (...)

• enluminures

par Fabienne Bataille

Les 5ème IV, V et VI ont étudié la guerre de 100 ans en observant un certain nombre de miniatures. Aujourd’hui, ils étudient la vie des moines dans les monastères et retrouvent les miniatures. En s’inspirant de celles publiées sur le site de la bibliothèque nationale, ils ont enluminé un poème sur (...)