Année 2011-2012

• Des prototypes de jeux de société inventés par les 5e2 et les 5e5

Après avoir étudié le récit policier en classe, les élèves ont lu au choix :
    Le Chien des Baskerville d’A. Conan Doyle
    L’Aiguille Creuse de M.Leblanc
    Les dix petits Nègres, Le Crime de l’Orient Express ou Croisière sur le Nil d’Agatha Christie
    Ils devaient ensuite réaliser le dépliant d’ un jeu à la (...)

• Des chromosomes bien visibles ! Pôle excellence SVT

par Emmanuelle Lemaire

Les glandes salivaires des larves de chironomes ( vers de vase) possèdent des cellules dotées de "chromosomes géants" observables avec nos microscopes optiques.
    Lors du cours de génétique, tous les élèves avaient travaillé sur des lames du commerce.
    Pour cette première séance, notre groupe de (...)

• Voyage en Poésie (5e2 et 5e5)

1 |

Et si nous prolongions un peu les vacances ? Les élèves de 5e2 et 5e5 vous invitent à découvrir un pays imaginaire : la Poésie, Terre peuplée d’étranges ani-mots. Bravo à tous pour ces magnifiques travaux !
    savez -vous ce qu’il y a dans le cercueil d’un poète ? Saint-Pol Roux nous l’apprend : « Il est (...)

• ORTHODEFI

1 | par Sonia Delage

Un concours d’orthographe a été organisé par les professeurs de Lettres du
    collège avant les vacances de Toussaint. Les élèves de toutes les classes
    ont effectué une dictée. Vous pouvez consulter les textes en pièces jointes
    pour chaque niveau. Les meilleurs élèves seront récompensés par un bon (...)

• Mail Art (4ème4)

Après avoir lu Oscar et la dame Rose d’Eric Emmanuel Schmitt, les élèves ont écrit une lettre au personnage principal.Voici les beaux résultats.Bravo à tous !