Année 2011-2012

• La charte des 6ème6

Suite à un travail en classe, les 6ème6 ont écrit leur propre charte où sont énoncées les différentes règles de l’établissement.

• Images-Actives réalisées par nos élèves

par Isabelle Perucho

Le logiciel Images Actives, développé par le CRDP de l’académie de Versailles, est encore un tout jeune logiciel (publié en novembre 2011, lors du salon EducaTICE à Paris), que déjà des élèves s’en emparent, pour réaliser des documents numériques interactifs ! Après Marco, Sandy et Vincent se sont lancés. (...)

• Mais au fait, qu’est devenue la Cigale ?

1 | par Françoise Godbille

En 6ème, l’étude des fables représente une bonne part du programme. Les élèves de 6ème 4 et de 6ème 6 ont travaillé sur des fables d’Esope, de Phèdre, de La Fontaine et notamment sur plusieurs versions de La Cigale et la Fourmi. La Fontaine, qui éprouve de la sympathie pour la Cigale, ne la fait pas (...)