Suite à un travail en classe, les 6ème6 ont écrit leur propre charte où sont énoncées les différentes règles de l’établissement.
Suite à un travail en classe, les 6ème6 ont écrit leur propre charte où sont énoncées les différentes règles de l’établissement.
Voici les poèmes écrits par les 3èmes suite à un travail sur les Aborigènes et les générations volées. Ils devaient défendre une cause qui leur tenait à coeur (le racisme, le féminisme, l’écologie ...).
Le logiciel Images Actives, développé par le CRDP de l’académie de Versailles, est encore un tout jeune logiciel (publié en novembre 2011, lors du salon EducaTICE à Paris), que déjà des élèves s’en emparent, pour réaliser des documents numériques interactifs ! Après Marco, Sandy et Vincent se sont lancés. (...)
Avec compas, règle, équerre, crayons de couleur, voici ce que des élèves de 5è3, 4è5 et 4è6 ont réalisé.
1 |
En 6ème, l’étude des fables représente une bonne part du programme. Les élèves de 6ème 4 et de 6ème 6 ont travaillé sur des fables d’Esope, de Phèdre, de La Fontaine et notamment sur plusieurs versions de La Cigale et la Fourmi. La Fontaine, qui éprouve de la sympathie pour la Cigale, ne la fait pas (...)