Année 2010-2011

• Combien de colorants dans un colorant vert ?

Les élèves de 5ème ont réalisé une chromatographie qui permet de séparer les colorants. Méline a raconté ce qu’elle a fait.... A vous d’essayer avec des encres colorées ou des colorants alimentaires.

• Dessine-moi un poème

par Isabelle Perucho

Après avoir étudié le thème de la nuit en poésie, les élèves de 4e2 ont eu à choisir un poème les touchant particulièrement parmi les oeuvres d’une dizaine de poètes fameux des 19e et 20e siècles. En plus d’un travail d’analyse par écrit, ils devaient également réfléchir à une illustration mettant le sens du (...)

• Et la palme d’ Or..gerus est décernée à ...

Amélie B. et Léa G. (4ème5) pour Le train-train quotidien.
    Le premier prix est décerné à Nina P. , Philippine A. et Romane C (4ème6) pour Polyglotte.
    Vous avez été très nombreux à voter , merci à vous et félicitations aux gagnantes qui recevront un cadeau offert par le FSE.
    Je vous invite à relire leur (...)

• Scène de crime, pôle d’excellence SVT 3ème

5 | par Emmanuelle Lemaire, Isabelle Perucho

Lors de 2 séances consécutives, les élèves du pôle excellence ont cette fois-ci joué les experts scientifiques. De la réalisation de préparations microscopiques de cheveux, à l’observation puis l’analyse, tous ont pu se familiariser avec des nouveaux outils informatiques. Mais découvrez plutôt l’évolution (...)