Après avoir étudié la célèbre pièce de Molière, les élèves l’ont mise en scène.Ils ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour les décors et les costumes. On se serait vraiment cru au théâtre !
Bravo à tous les élèves.
Après avoir étudié la célèbre pièce de Molière, les élèves l’ont mise en scène.Ils ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour les décors et les costumes. On se serait vraiment cru au théâtre !
Bravo à tous les élèves.
Les élèves de 5ème ont réalisé une chromatographie qui permet de séparer les colorants. Méline a raconté ce qu’elle a fait.... A vous d’essayer avec des encres colorées ou des colorants alimentaires.
Après avoir étudié le thème de la nuit en poésie, les élèves de 4e2 ont eu à choisir un poème les touchant particulièrement parmi les oeuvres d’une dizaine de poètes fameux des 19e et 20e siècles. En plus d’un travail d’analyse par écrit, ils devaient également réfléchir à une illustration mettant le sens du (...)
Amélie B. et Léa G. (4ème5) pour Le train-train quotidien.
Le premier prix est décerné à Nina P. , Philippine A. et Romane C (4ème6) pour Polyglotte.
Vous avez été très nombreux à voter , merci à vous et félicitations aux gagnantes qui recevront un cadeau offert par le FSE.
Je vous invite à relire leur (...)
5 |
Lors de 2 séances consécutives, les élèves du pôle excellence ont cette fois-ci joué les experts scientifiques. De la réalisation de préparations microscopiques de cheveux, à l’observation puis l’analyse, tous ont pu se familiariser avec des nouveaux outils informatiques. Mais découvrez plutôt l’évolution (...)