Français 09-10

• Voyages...Voyages...Les classes de 5ème 3, 5, 6

Si vous ne savez pas encore où partir cet été, les classes de 5ème3, 5 et 6 vous emmènent découvrir des îles encore jamais inexplorées.En effet, les élèves se sont mis dans la peau d’explorateurs de La Renaissance qui découvraient une île jamais découverte.Ils devaient relater leur récit dans un carnet de (...)

• Parodies de contes

par Isabelle Perucho, Pascale Debain

Dans le cadre de la séquence sur le conte, les élèves de 6ème6 ont eu à rédiger une parodie du célèbre conte d’Andersen,
    "La Princesse au Petit pois " ! C’est un conte amusant qui pose
    plusieurs questions : les vraies princesses existent-elles ? Comment les
    reconnaître ? Avons-nous une chance de (...)

• Enluminures

Les 5èmes 3,5 et 6 se sont initiés à l’art de l’enluminure, ils ont alors mis en lumière leur prénom.

• Les calligrammes de la classe cheval

par Françoise Godbille, Isabelle Perucho

Les élèves de 6ème2 ont été invités à écrire (et dessiner) des calligrammes sur le thème du cheval. Activité encadrée par leur professeur de français, menée au haras des Vignes, parallèlement aux activités d’équitation.
    Voici leurs textes, vous pouvez admirer les calligrammes en diaporama ci-dessous.
    Cheval (...)