Arts plastiques, année 06/07

• Paysages, matières 1

par Frédérique Cazals

Classes de quatrièmes (4/1, 4/2, 4/4, 4/5) :
    – Demande : les élèves choisissent une photographie d’un paysage. Ils doivent ensuite la reproduire en essayant de trouver des matières équivalentes aux matières qui sont représentées sur la photographie de départ. Exemple : du paier de verre pour représenter (...)

• Exposition des travaux d’élèves

par Frédérique Cazals, Isabelle Perucho

Les travaux d’élèves en ARTS PLASTIQUES A l’occasion de cette fin de trimestre, madame Cazals expose quelques travaux d’élèves, dans le couloir des bureaux du collège. Parents, élèves, professeurs et tous les personnels du collège ont été invités à venir admirer ces oeuvres, lors des réunions-entretiens (...)

• Paysages, matières 2

par Frédérique Cazals

Classes de quatrièmes (4/1, 4/2, 4/4, 4/5) :
    Demande : les élèves choisissent une photographie d’un paysage. Ils doivent ensuite la reproduire en essayant de trouver des matières équivalentes aux matières qui sont représentées sur la photographie de départ. Exemple : du paier de verre pour (...)

• Peintures de paysages 2

par Frédérique Cazals

Toutes les classes de troisième :
    – Demande : les élèves choisissent une photographie d’un paysage. Ils doivent ensuite la reproduire en peinture en utilisant un outil autre qu’un pinceau.
    – Support : papier dessin format A3
    – Technique : peinture
    – Outils : inventés par les élèves ou détournement (...)

• Peintures de paysages 1