Pluridisciplinarité

• Les blogueurs et les blogueuses de la classe cheval

par Isabelle Perucho

Trois séances de cheval, et voici le blog qui se construit. Reportages et commentaires. Photos d’Axel, Joaquim et Yonni. Ne manquez pas les progrès de nos cavaliers ! Rendez-vous toutes les semaines sur notre blog pour de nouvelles aventures (...)

• BLOG La classe cheval : c’est parti !

par Isabelle Perucho

Le coup d’envoi a été donné ce matin, lundi 15 mars ! Les 6ème2 avaient rendez-vous au haras des vignes. Et voici le blog "Le cheval au collège d’Orgerus", créé spécialement pour l’occasion !
    Premières activités d’initiation, approche des chevaux, repérage dans le centre (...)

• Prêts au départ, les 6è2 ? A cheval !

Le cheval au collège, projet de classe 2009-2010
    Les élèves de 6ème2 ont la chance de participer cette année à ce projet pluridisciplinaire et pourront découvrir l’équitation et le fonctionnement d’un centre équestre, à partir du 15 mars. Les activités sont financées par le Conseil Général des Yvelines. (...)

• Commémoration journée franco/allemande 22/01/2010

Dans le cadre de la commémoration de la 7ème journée franco/allemande, le collège organise une cérémonie le vendredi 22 janvier 2010, à 15h précises, dans la cour d’honneur du collège.
    Voici le détail des "festivités" : Discours Lecture de la nouvelle primée (au total sur toute la France, 59 nouvelles (...)

• 20 ans après...un mur...

Il y a 20 ans, un mur tombait... ...Aujourd’hui, afin de se souvenir de cette période de l’Histoire, des enseignants du collège Georges Pompidou d’Orgerus ont décidé d’en construire un dans l’établissement et de le faire tagger par les élèves, avant de procéder à sa destruction le 22/01/2010, journée (...)