Palais de la découverte, 6ème, janvier 06

• Une journée au palais de la découverte

C’était une journée sympathique. Nous avons vu les sujets suivants : Les dinosaures (Les maquettes sont animées.) L’école des rats La lumière L’électrostatique Et nous avons terminé la journée en faisant des jeux. Si vous vous avez du temps libre, allez visiter le palais de la découverte !!! C’est un (...)

• L’école des rats

Une scientifique nous a présenté un rat nommé Mini-moi, qui a appris à se repérer dans un labyrinthe, à pousser des portes, appuyer sur des boutons, tirer un trapèze qui lui donne une bille, qu’il doit mettre dans un trou, et faire des choix qui peuvent lui paraître difficiles, pour lui permettre (...)

• L’électrostatique

Nous avons assisté à un éxposé sur l’électrostatique. Un monsieur nous a fait une démonstration avec une machine, il déplaçait des électrons et cela faisait des effets spectaculaires. C’était très amusant quand il nous a fait ces démonstrations. Nous pouvions aussi y participer ... Coralie et Caroline.
    Un (...)

• Expo "Le festin des dinosaures"

C’est une reproduction du mode de vie des dinosaures en robots articulés. Ils y a deux tyrex qui ont été utilisés dans le film « Jurassic park ». Les robots sont très bien réalisés. Nous avons vu et écouté un exposé au sujet des dinosaures, il était très intéressant et instructif. Nous avons vu plusieurs (...)

• Expo Les lumières

Les Ultras-Violets font ressortir les couleurs claires. Avec les Infra-Rouges, les différents gris sont dûs aux différences de température. Quentin, Jules et Guillaume B.
    C’était bien, nous avons appris des nouvelles choses au sujet des u.v. Il y avait des logiciels sur ordinateurs pour savoir (...)