Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par Florian Dargent

Bonjour à tous les professeurs,

Voila maintenant quelques années que j’ai quitté notre cher collège, malgré cela je garde toujours de très bons souvenirs de ces années : les amis, le voyage au ski, les fous rires,… et malheureusement les mauvaises notes et bulletins.

Le brevet en poche de justesse, je quitte donc le collège pour enchaîner sur un BEP Travaux Paysagers puis sur un BAC pro dans la même filière où je découvre le milieu de l’environnement. Cependant n’aimant pas cette vision cloisonnée à des parcs ou jardins je décide de voir plus grand. Je continue alors mes études en BTS en Gestion et Protection de la Nature durant lequel j’ai effectué un stage au Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse de plusieurs mois. Me voila maintenant en Licence professionnelle en Biologie appliquée aux écosystèmes exploités à l’Université d’Anglet et actuellement en stage à la Réserve Naturelle Nationale de la frayère d’Alose où je réalise le suivi de la migration et de la reproduction de la grande Alose (poisson protéger).
Je garde de très bons souvenirs de tous les professeurs, de ces années passées avec vous, et je vous remercie pour tout ce que vous m’avez appris.

Bonne continuation à vous tous et à bientôt peut être.

Florian DARGENT

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?