Poster un message

En réponse à :

Encore des nouvelles !

, par Kelly Anquetin

Bonjour à tous les anciens comme aux petits nouveaux susceptibles de nous lire...Mais surtout à nos anciens professeurs !
C’est après avoir rencontré monsieur Charavin par hasard que j’ai découvert l’existence de ce site et je me permet donc de laisser un petit mot.
Avant toutes choses, merci beaucoup aux professeurs d’avoir fait de leur mieux et de m’avoir poussé en avant quand je voulais reculer. Grâce à vos efforts j’ai obtenu cette année ma licence de lettres modernes à la Sorbonne, et ce avec mention. Une performance que je dois en grande partie à madame Debain et à madame Piquart mais aussi à monsieur Patricelli (navré pour l’orthographe, cela fait longtemps). Travaillé au collège n’est pas souvent facile mais si on s’en donne la peine on découvre facilement des pans entiers de vie, des passions cachées par exemple. Pour moi ce fut la culture et l’histoire celtique. Merci à madame Piquart encore une fois, monsieur Patricelli et monsieur Charavin pour m’avoir appris que l’Histoire c’est avant tout des histoires. Grâce à vous, je travaille en collaboration avec "les enfants de Finn", organisation de reconstitution et de documentation historique, tout en poursuivant des travaux que j’espère bien faire paraître dans quelques temps. Au bout de toute ces années j’ai enfin réussi à placer l’Irlande sur une carte ( dédicace à monsieur Charavin), et c’est là que je compte me rendre pour continuer mes recherches au cours de cette année sabbatique. C’est maintenant ou jamais puisque l’année prochaine c’est l’entrée à l’iufm et le concours de professeur des écoles ! Une vocation que je vous doit en grande partie, pour nous avoir infligé d’ennuyeux mais sages conseils. N’oublions pas monsieur Debruille dont l’humour a permis de donner une seconde chance aux mathématiques et madame Lecuyer pour avoir patiemment enduré nos bêtises avec une patience d’ange et pour nous avoir convaincu que la musique classique ne prend pas une ride...
Enfin, merci à chacun d’entre vous, madame Fortin, Beotheguy, et tous ceux dont je n’écorche pas le nom faute de mémoire, vous m’avez permis de trouver mon chemin.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?