Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par Alexis Coince

Bonsoir tout le monde,
Ca fait déjà un petit bout de temps que je voulais écrire un post ici, mais à force de reporter on finit toujours par "oublier".
Que de souvenirs en se plongeant dans le site internet du collège : on ressort après les photos de classes, on se demande ce que sont devenus certains de nos ami(e)s de collège, ce que sont devenus nos anciens professeur(e)s...
Voilà déjà quelques années que j’ai quitté le collège. Après avoir obtenu mon Bac ES au lycée Viollet le Duc, je me suis orienté en fac d’histoire à Saint Quentin en Yvelines (je dois dire que les profs d’orgerus n’y sont pas pour rien). Après une licence et un master en histoire médiévale (et oui il reste encore des historiens qui aiment l’histoire médiévale, petite pensée pour Mme Bataille), j’ai passé le CAPES d’histoire-géographie. Me voici donc enseignant depuis juillet dernier. J’ai toutefois reporté mon entrée dans le monde de l’enseignement d’un an afin de "préparer l’agrégation" mais surtout pour voyager pendant 5 mois en Inde, Asie et Amérique du Sud. Un voyage vraiment extraordinaire, qui me permettra d’illustrer donc de nombreux cours. J’attends donc la rentrée prochaine avec impatience ! Et pour que cette année 2013 soit encore plus belle, ma femme et moi attendons notre premier enfant pour la mi-décembre. Que demander de plus ?
En tout cas, un grand merci à vous toutes et tous, d’avoir supporté mes innombrables bavardages (j’ai récemment relu mes bulletins...). Si j’en suis là aujourd’hui, c’est en partie grâce à vous.

A très bientôt je l’espère
Alexis Coince.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?