Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par ALBELDA Nicolas

Bonjour,

C’est avec un grand plaisir que je reviens sur le site de mon ancien collège, mon dieu que d’émotions en revoyant ce site, sa me rappelle beaucoup de souvenirs. Notamment quand j’arrivais le matin au collège pleins de gens attendaient la sonnerie pour pouvoir entrer dans l’établissement, je me souviendrais toujours que c’est moi qui aller chercher le cahier de textes de la classe. Je me souviendrais toujours de ces sections (6°1/5°1/4°6 et 3°1). Dis la troisième technologique.

Mais malheuresement une nouvelle inattendu que j’ai appris grâce à Madame GAILLARD dans un centre commercial m’as profondément attristé, la mort de Monsieur Patricelli que j’aimais bien appeller (PATOCHE), mon dieu en écrivant ces quelques lignes les larmes m’en viennent. Je tiens à présenter mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses collègues de travail.

Maintenant passons à mon parcours professionnel, j’ai d’abord effectuer un CAP de Pâtissier qui n’as durer que 1 ans, car le métier ne me plaisait guère. Après j’ai étudier pendant 4 ans à Paris dans le 14ème arrondissement dans un lycée professionnel qui s’appelait le "CAMPUS Montsouris" dans lequel j’ai fait un BEP de Secrétariat que j’ai obtenu avec 12,00 de moyenne générale, ensuite j’ai poursuivi avec un BAC PRO de Secrétariat, on va dire que j’ai vécu les plus beaux moments de ma vie, car en effet pendant ce diplome, je suis parti pendant 2 semaines en voyage professionnel à Madrid, dans lequel j’ai travailler dans une entreprise espagnole, cette entreprise était très satisfaite de moi et de mes compétences, après j’ai passé le BAC PRO que j’ai aussi obtenu avec 11,80 de moyenne générale. Et j’ai décidé de faire par la suite un BTS Assistant de Manager, j’en suis à mon deuxième semestre et au mois de Juin (du 23 au 29 juin) je pars une semaine en voyage professionnel à Dublin. Je suis très satisfait de mon cursus professionnel.

Le conseil ou les conseils que je pourraient donner aux collégiens du collège georges pompidou : est d’être persévérant, être attentif pendant les cours, prendre en compte les remarques de chaque professeur qui seront bénéfiques pour le Brevet des Collèges, réfléchir dès la 3° à son avenir professionnel, car je peux vous dire que ce milieu n’est pas facile, j’en connais quelques avants goûts, vous aurrez toujours des patrons moins sympathiques que d’autres et ne surtout pas baisser les bras, sinon vous partez à l’échec.

Ah j’oubliais je tiens à remercier plus particulièrement : Madame GAILLARD, Madame FORTIN, Madame DESSIAUME, Monsieur MIROUX, Madame DENAMBRIDE, Monsieur PATRICELLI, Monsieur CHARAVIN, Madame DEGOIS, Madame PERUCHO, Madame LECUYER, Madame MAILLARD, Monsieur CHERIOUX, Madame PRIN, j’en oublis quelques uns toutes mes excuses mais ma mémoire me fait défaut.

Je tâcherais de faire une visite dans votre collège.

A bientôt

Nicolas ALBELDA

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?