Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par Jean-Baptiste Boyssou

Bien le Bonjour à tous !

Le collège Georges Pompidou, tellement de souvenirs... Cette page fait vraiment du bien, le contact avec le collège étant de plus en plus difficile, mais toujours aussi précieux !
Ayant quitté ses murs depuis maintenant 2 ans, je commences à me rendre compte du chemin parcouru, et à quel point cet établissement, (et bien sûr tous les professeurs géniaux que l’on peut y trouver !) fut important pour moi. Je suis maintenant en 1°Scientifique, et je me portes très bien, les notes aussi . Forcément, avec de bonnes bases, ça marche toujours mieux !

Impossible par contre d’oublier ces quatre années, ces quatre classes 6°3, 5°2, 4°2, 3°4... Et évidemment tous les merveilleux souvenirs qui vont avec ! Le voyage en Espagne avec Mme Ruffier, Mme Lemaire, Mme Denambride, et bien sûr Mr Charavin ! Les ateliers théâtres de Mme Offredo, l’atelier SVT en 3° avec Mme Lemaire, les cours de latin de Mme Godbille, toutes les sorties comme le Palais de la Découverte, la ferme, la Cité des Sciences, les pages du Débarquement... Tellement de bons souvenirs ! En fait, il n’y a qu’à Orgerus que l’on travaille avec plaisir !
J’aimerai vraiment repasser au collège dans les semaines à venir, une petite plongée dans la nostalgie ne fait de mal à personne :)

Si je pouvais donner un conseil à tous les élèves encore au collège, ce serait de profiter de ces quatre années où ils ont le soutien maximum pour réaliser leurs projets, un accompagnement idéal, et donc la possibilité de s’accrocher pour toujours obtenir de meilleures notes ! Une mauvaise note n’est jamais la fin du monde, on a toujours la capacité à rebondir après un échec. Et puis, bien évidemment, le mieux est de compléter tout cela par une bonne attitude, c’est toujours tellement plus agréable pour tout le monde, le professeur comme les élèves !
Une dernière mise au point : Non, le latin ce n’est pas inutile, je l’utilises encore en 1°S !

Encore un immense merci à tous les professeurs qui ont fait de mes années-collège une grande étape de ma vie.
Collège d’Orgerus, on ne t’oublie pas, et l’on ne t’oubliera jamais !

A très bientôt,
Jean-Baptiste Boyssou.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?