Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par Ophélie Le Liard

J’ai passé une excellente scolarité dans ce collège.
J’ai rencontré beaucoup de belles personnes à travers ses 4 ans, et encore même aujourd’hui je suis restée en contact avec eux, et ceux sont de vrais amis !
J’ai adoré passé par les salles de HG, celles de TECH ou encore toutes les autres salles pendant cette période ! De plus, les classes dans lesquelles j’étais (6ème4 ; 5ème2 ; 4ème4 et 3ème1) ont été des classes plus que géniales !

Concernant mon parcours, j’ai toujours été une "bonne élève" pas forcément grâce à mes notes, mais à la détermination, la motivation et le dynamisme que je pouvais faire ressortir pendant mes prises de paroles.
J’étais à deux doigts de redoubler ma 4ème, et certains professeurs ont cru en moi et m’ont dit qu’avec un petit coup de pied, je pourrais facilement passer en 3ème ! C’est ce que j’ai fait et je remercie encore ces professeurs de ne pas m’avoir lâcher !
Suite à cela, j’ai eu mon brevet et je suis donc passée au lycée Jean Monnet. Maintenant, je suis en 1ère ES, c’est exactement ce que je voulais et depuis mon petit "recadrement" au collège, je n’ai jamais été suceptible de redoubler.

Nous savons tous que le collège est un passage très difficile mais c’est avec un très bon entourage, avec de bons professeurs et avec une extrême motivation, on ne peut que réussir son parcours ! :)
En espérant recroiser quelques profs d’ici là !

Ophélie LL.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?