Poster un message

En réponse à :

Appel aux anciens élèves !

, par VIDEIRA Kimberlay

Bonjour à tous !

Je viens de tomber par hasard sur cette rubrique et elle m’a intéressé même si je suis encore au lycée.

Alors que dire... Le collège s’est fini pour moi il y a deux ans déjà et pourtant je m’en rappelle comme si c’était hier...
6°3, 5°5, 4°6, 4°4 & 3°3. Je me souviens qu’au collège, je n’étais pas une très bonne élève voire une élève moyenne. Je faisais des efforts pourtant ! Bon sauf la quatrième ce qui m’a valu un petit redoublement... Mais il m’a été profitable ! Mes professeurs avaient raison, je devais redoubler si je ne voulais pas couler en troisième. Eh oui, même si on refuse de l’admettre, les professeurs ont très souvent raison !

Après ma troisième, j’ai réussi à passer en seconde générale au lycée Jean Monnet de la Queue-Les-Yvelines après avoir fait appel. Après une seconde pas terrible, je suis passée en première STMG. Et là, j’ai enfin eu la filière qui me convenait. Je me sens vraiment bien dedans. J’ai à présent entre 12 et 13 de moyenne générale. Comme quoi tout est possible ! J’ignore encore ce que je veux faire exactement. L’avenir me fait un peu peur à vrai dire, mais je ne perds pas espoir !

J’ai tellement de souvenirs dans ce collège... A chaque fois que je passe devant ou que j’y rentre, j’en deviens nostalgique. Le palais de la découverte, la ferme, la cité des sciences, Caen.. Je n’oublie aucune sortie et comment oublier ces deux voyages scolaires formidables ! L’Angleterre & l’Espagne avec Mme Perrucho, Mme Lemaire, Mme Lecuyer, Mme Chollet, Mme Denambride, Mme Ruffier et M.Charavin !

Je pense que je passerais bientôt au collège, ça me manque un peu pour être honnête..

Si j’ai un conseil à donner aux élèves, je pense que je leur dirais de ne pas se prendre la tête, de rester calme pour les examens. Qu’ils n’oublient pas qu’une mauvaise note n’est pas la fin du monde. Il faut juste essayer de comprendre nos erreurs et pourquoi pas, en parler à son professeur ! Ils ne vont pas nous manger, il ne faut pas avoir peur d’eux, ils sont là pour nous aider même si on peut croire le contraire. Si jamais vous refusez de redoubler, dites-vous que parfois, c’est nécessaire ! Et sinon, ayez une bonne attitude en classe. Croyez-moi c’est bien plus agréable et efficace de travailler dans de bonnes conditions !

Bonne continuation à tous. Professeurs du collège d’Orgerus je ne vous oublie pas !

Kimberlay Videira.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?