Sur l’agenda

avril 2013 - mars 2014

• avril
  • Séance d’initiation au logiciel Images Actives, pour les élèves de 3è volontaires, qui se sont inscrits au CDI : mardi 16 avril, de 11h30 à 12h30, salle HG4.
    Venir avec une clé USB, et le fichier image sur lequel on souhaite travailler.

• Examen pour les classes de 3.4 , 3.2 et 3.6 dans le courant de la journée, sur boîtiers de réponses, en salle multimédia .

• Examens pour les classes de 3.5, 3.3 et 3.1 sur boitiers de réponses , dans le courant de la journée, en salle multimédia.

• mai
  • Examens passé dans le courant de la journée sur boitiers d’expression ( 1 heure ) pour les classes de 5.1 , 5.2 , 5.3 en salle multimédia.

• Examen passé dans le courant de la journée, en salle multimédia, une heure, sur boitiers d’expression pour les classes de 5.6 , 5.5 , 5.4 .

• juin
  • A vos marques… Prêts… Lisez !
    Tous les élèves de toutes les classes de 6e du collège savent désormais qu’ils sont impliqués dans le DEFI-LECTURE, et ce qu’ils doivent faire. La liste des livres leur a été communiquée et commentée. Pour la première manche, les élèves doivent lire dix livres dont la liste (...)

• Bonjour à tous les parents,
    Comme l’an dernier, nous proposons aux élèves licenciés à l’Association Sportive du collège de partir 3 jours en camping du 24 au 26 juin pour découvrir des activités de pleine nature. Les informations seront données à vos enfants lors des cours d’AS de la semaine, mais vous (...)

• Depuis 8 semaines, nous apprivoisons petit à petit chevaux et poneys. Après avoir découvert les différentes parties du centre équestre, nous avons appris à panser les poneys.
    Nous avons aussi fait de la voltige sur un tapis et en se tenant à un surfaix. Nous avons appris à nous coucher en avant, en (...)

• septembre
  • Cette année, les inscriptions se feront le mercredi 18 septembre 2013 de 13h30 à 15h au gymnase d’Orgerus.
    En dehors de ce créneau, il est possible de remettre son dossier d’inscription aux enseignants d’EPS. Pour la gymnastique aux agrès, le dossier est à remettre en mains propres à Mme Dessiaume (...)

• janvier 2014
  • mars
  • Les comédiens des deux groupes théâtre sont attendus à la première répétition mercredi 26 mars après-midi !