Sur l’agenda

• janvier
  • Le Traité de l’Elysée est signé le 22 janvier 1963 entre le Chancelier allemand Konrad Adenauer et le général de Gaulle, Président de la République française.
    Il fixe les objectifs d’une coopération accrue entre l’Allemagne et la France dans les domaines des relations internationales, de la défense et de (...)

• février
  • Dans le cadre de notre projet "à l’école des écrivains", Fabienne Juhel, l’auteur des Oubliés de la Lande, viendra accompagner et aider les élèves de 3.6.

• avril
  • Séance d’initiation au logiciel Images Actives, pour les élèves de 3è volontaires, qui se sont inscrits au CDI : mardi 16 avril, de 11h30 à 12h30, salle HG4.
    Venir avec une clé USB, et le fichier image sur lequel on souhaite travailler.

• Examen pour les classes de 3.4 , 3.2 et 3.6 dans le courant de la journée, sur boîtiers de réponses, en salle multimédia .

• Examens pour les classes de 3.5, 3.3 et 3.1 sur boitiers de réponses , dans le courant de la journée, en salle multimédia.

• mai
  • Examens passé dans le courant de la journée sur boitiers d’expression ( 1 heure ) pour les classes de 5.1 , 5.2 , 5.3 en salle multimédia.

• Examen passé dans le courant de la journée, en salle multimédia, une heure, sur boitiers d’expression pour les classes de 5.6 , 5.5 , 5.4 .

• juin
  • A vos marques… Prêts… Lisez !
    Tous les élèves de toutes les classes de 6e du collège savent désormais qu’ils sont impliqués dans le DEFI-LECTURE, et ce qu’ils doivent faire. La liste des livres leur a été communiquée et commentée. Pour la première manche, les élèves doivent lire dix livres dont la liste (...)

• Bonjour à tous les parents,
    Comme l’an dernier, nous proposons aux élèves licenciés à l’Association Sportive du collège de partir 3 jours en camping du 24 au 26 juin pour découvrir des activités de pleine nature. Les informations seront données à vos enfants lors des cours d’AS de la semaine, mais vous (...)

• Depuis 8 semaines, nous apprivoisons petit à petit chevaux et poneys. Après avoir découvert les différentes parties du centre équestre, nous avons appris à panser les poneys.
    Nous avons aussi fait de la voltige sur un tapis et en se tenant à un surfaix. Nous avons appris à nous coucher en avant, en (...)

• septembre
  • Cette année, les inscriptions se feront le mercredi 18 septembre 2013 de 13h30 à 15h au gymnase d’Orgerus.
    En dehors de ce créneau, il est possible de remettre son dossier d’inscription aux enseignants d’EPS. Pour la gymnastique aux agrès, le dossier est à remettre en mains propres à Mme Dessiaume (...)