ANIMATION MUSICALE SENSEMAYA, niveau 4è.

(actualisé le ) par Sylvie Lécuyer

Comme chaque année, les élèves de 4° auront la chance d’ assister à une animation musicale sur le thème de L’AMERIQUE DU SUD. Celle-ci aura lieu le lundi 24 novembre de 9h30 à 11h00, dans la salle de restauration du collège.

Près d’une heure et demie de voyage à travers une dizaine de pays et une vingtaine d’instruments d’Amérique Latine. Un fil conducteur, simple et pédagogique, retracera les 500 ans depuis la découverte des Incas aux Conquistadores et de l’Esclavage jusqu’à nos jours.

Sensemaya chante le Pérou, la Bolivie… et jouera, bien sûr, de ces instruments andins que sont les flûtes de pan, le charango ou le bombo, mais nous emmènera également au son des rythmes plus enlevés des Caraïbes avec Cuba, le Mexique, le Vénézuela, la Colombie et leurs percussions…

C’est avant tout une séance vivante, avec un principe de "questions-réponses", ponctuant les explications fournies par l’intervenant.

Les élèves seront encadrés par leurs professeurs durant l’animation. Quant à ceux qui ne participeront pas à cette activité, ils se rendront en salle de permanence afin de travailler par écrit sur le même thème.

Merci de bien vouloir transmettre les coupons-réponses avant vendredi 21 novembre.

Un événement terminé