Séquence de Découverte en milieu professionnel, niveau 3è.

(actualisé le ) par Le Principal

Madame, Monsieur,

La séquence d’observation en milieu professionnel pour les élèves de 3ième aura lieu du lundi 15 au vendredi 19 décembre 2014.

Les séquences d’observation ont pour objectif de sensibiliser les élèves à l’environnement technologique, économique et professionnel, en liaison avec les programmes d’enseignement, notamment dans le cadre de l’éducation à l’orientation.
Elles contribuent à donner un sens à cette éducation en favorisant le contact direct avec les acteurs dans leur milieu professionnel.

Précisions concernant l’organisation

• le stage doit obligatoirement avoir lieu sur le temps scolaire, c’est à dire du lundi au
    vendredi. (pas de stage le samedi avec une convention signée par le Principal)
  • la durée de présence hebdomadaire ne peut excéder 30h maximum pour les moins de 15 ans et 35h maximum pour les plus de 15 ans.
  • l’amplitude des horaires journaliers est située entre 6h du matin et 20 h le soir
  • la journée de stage ne peut excéder 7h par jour pour les plus de 15ans, ou 6h pour les moins de 15 ans avec une durée maximale de travail effectif ininterrompue de 4 heures et demie.
  • sur une journée, l’entreprise ne travaille pas ou ne peut pas accueillir l’élève, un accueil sera prévu au collège.

Suite au stage, un compte rendu sera à rédiger par les élèves et un oral sera organisé au mois de février 2015 avec dans les jurys la présence possible de professionnels, de professeurs et de parents d’élèves.

Les 3 conventions ont été données aux élèves à la rentrée de septembre et sont à remettre complétées et signées au plus tôt au professeur principal de votre enfant.

Je reste à votre disposition.

David RAYMOND, Principal.