Dernières précisions avant le départ.

Voyage à Berlin

(actualisé le ) par Fabienne Coléno

Rendez-vous sur le parking du collège dimanche 4 mai à 14h30, pour un départ à 15h pour le collège des Essarts, d’où nous partirons ensuite pour Berlin.

Retour prévu : vendredi 9 mai vers 16h devant le collège.

NB : Chaque élève devra avoir sur lui sa carte d’identité (ou son passeport) et sa carte européenne d’assurance maladie, et un pique-nique pour le dîner.

AUCUN ELEVE NE SERA AUTORISE A PARTIR SANS CES DOCUMENTS ORIGINAUX.

Avant le départ, il faut penser à :
• préparer sa valise avec les vêtements adéquats. Ne surtout pas oublier de prendre des chaussures confortables, et un blouson type "coupe-vent" imperméable, en cas de pluie. Vous pouvez vérifier les prévisions météorologiques.
• acheter un petit cadeau à la famille (facultatif mais toujours apprécié).
• faire les démarches auprès de votre opérateur mobile pour demander une extension internationale.
• prévoir un petit trousseau de toilette et un change pour le dimanche matin, après la nuit dans le bus.
• prévoir un comprimé contre le mal des transports et un sac plastique, le cas échéant.
Bien penser à fournir une ordonnance à jour, en cas de traitement médical ou de prise ponctuelle de médicaments.
Nous ne pourrons rien donner aux élèves ; apporter aspirine, paracétamol ou autre en cas de besoin.
• préparer son sac à dos avec le lutin, une pochette et quelques feuilles, une trousse complète, affaires personnelles

Afin d’avoir des nouvelles de vos enfants , deux solutions vous sont offertes :
Nous laisserons des messages, au mieux chaque jour, sur le site internet du collège. Les journées étant bien chargées, ne vous inquiétez pas de ne pas avoir de nouvelles avant 21h.
Vous pouvez appeler vos enfants sur leur mobile ou dans les familles, de préférence le soir. Le dîner en Allemagne est souvent pris plus tôt qu’en France.

Si, suite à un empêchement de dernière minute, un élève ne peut pas partir, merci de bien vouloir venir quand même au rendez-vous afin de nous en informer.

Nous restons évidemment à votre disposition en cas de besoin d’ici à dimanche.

Mesdames Debain, Vandevelde, Coléno, Monsieur Etrillard.

Un événement terminé

• Dernières précisions avant le départ.